Rendez votre site internet célèbre, voici comment faire

Rendez votre site internet célèbre, voici comment faire

26/06/2018 Non Par Patrick

Auparavant, la question était :  » Avez-vous un site Web ? Maintenant, la question la plus pertinente est : Comment commercialisez-vous votre site Web ? Ce n’est plus vraiment un scénario du genre « Construisez-le et ils viendront ». 

Si les gens ne connaissent pas votre site Web, ils ne peuvent pas le visiter et apprendre ce que vous avez à offrir. C’est pourquoi la commercialisation de votre site Web en ligne et hors ligne est tout aussi importante que la commercialisation de votre produit ou service.

Toutefois, au delà du trafic sur votre site web, si vous n’avez toujours pas de site internet et que vous souhaitez en créer un, plusieurs méthodes existent. Notre conseil sera donc, simplement, de vous orienter vers une société pouvant vous aider comme par exemple ce cabinet créant des sites internet sur Arcachon et Bordeaux.

La promotion de votre site peut être plus simple que vous ne le pensez. Voici quelques suggestions :

Marketing hors ligne

Beaucoup de propriétaires de sites Web oublient les options hors ligne pour le marketing. Mais vous devez vous rendre visible dans les lieux où vit votre marché cible et cela signifie aussi le monde offline.

  • Tous les supports de communication marketing doivent mettre l’accent sur votre URL et inciter les lecteurs à visiter votre site. Cela comprend les cartes d’affaires, le papier à en-tête, les enveloppes, les brochures, les dépliants, les dépliants, les dépliants et les bulletins.
  • Imprimez votre adresse Web en caractères gras sur le recto des cartes postales de publipostage. Parfois, en imprimant simplement votre URL dans un style qui attire l’attention, le destinataire retournera la carte postale et lira les autres informations que vous voulez partager avec lui.
  • Vous pouvez publier un communiqué de presse annonçant tout ce qui est nouveau ou digne d’intérêt sur votre site. Vous offrez peut-être un rapport gratuit, un cours en ligne gratuit ou une approche unique du marché qui intéressera les médias.
  • Les messages d’attente sont maintenant très populaires pour diriger les gens vers un site Web, surtout avec les systèmes téléphoniques qui utilisent des préposés automatiques. Mais les participants en direct peuvent aussi diriger les gens vers votre site Web. Assurez-vous qu’ils savent quelles informations sont disponibles et pertinentes pour l’appelant.
  • Si jamais vous avez l’occasion d’être interviewé à la radio, assurez-vous de trouver des moyens de déposer votre URL. Vous pouvez dire des choses comme « Sur mon site Web, www.market-for-profits.com, j’offre gratuitement des articles de marketing et des produits à vendre pour aider les entreprises à se développer ». Ne vous contentez pas de dire « Sur mon site web …. » sans mentionner l’URL. Cela s’applique à toutes les entrevues que vous pourriez faire avec un journaliste, un rédacteur en chef ou un producteur.
  • Certaines publications vous demanderont d’écrire une chronique ou un article de fond en rapport avec votre expertise. À la fin de la colonne ou de l’article, ils vous laisseront généralement inclure quelques phrases liées à votre expérience et à la façon de vous contacter. Évidemment, mentionnez votre site Web et votre courriel à cet endroit.
  • Les spécialités publicitaires sont d’excellents moyens de distribuer votre adresse web. Ils comprennent les porte-clés, les tasses à café, les tapis de souris, les stylos et les crayons, ainsi que tout vêtement qui pourrait porter votre logo ou votre identité.
  • Vous pouvez également promouvoir votre URL hors ligne avec les pages de couverture de fax, les véhicules, les panneaux d’affichage, les cadres de plaque d’immatriculation, les pages jaunes, les autres publicités imprimées, les T-shirts, les balles et sacs de golf.

A lire aussi : 7 chances sur 10 que le site web de votre boite fasse une de ces erreur

Marketing en ligne

Le marketing en ligne devrait être fait en conjonction avec le marketing hors ligne mentionné ci-dessus. Voici quelques idées pour vous aider à démarrer :

  • Même si les gens sont sur votre site, mentionnez-le souvent dans le texte de votre copie web. Ceci le renforcera dans l’esprit des lecteurs et aidera à l’optimisation des moteurs de recherche.
  • Mentionnez votre site Web ou incluez-le dans votre signature pour tous les messages de groupes de nouvelles, de groupes de discussion ou de forums.
  • Demandez à vos partenaires de marketing de fusion, membres du conseil d’administration, conseillers ou autres partenaires d’affaires de mentionner votre site Web sur leurs sites.
  • Utilisez les communiqués de presse et les articles en ligne comme la méthode hors ligne mentionnée ci-dessus.
  • Marketing payant au clic ou plus communément appelé SEA
  • Bannière publicitaire sur votre site, ainsi que d’autres sites connexes que votre marché cible visite.
  • Annuaires en ligne
  • Signatures d’e-mails

Soyez créatif avec votre marketing hors ligne et en ligne. Parfois, le meilleur marketing vient des idées sauvages, folles, extrêmes ou uniques auxquelles vos concurrents n’ont pas pensé. Vous vous souvenez-vous du gars qui a vendu aux enchères son front comme espace publicitaire pour une URL, ou de la femme enceinte qui a offert son estomac pour le placement d’URL pour un site Web publicitaire de Super Bowl ? Ça, c’est du marketing de guérilla.

 

 

  • Article proposé par Léo PTV