Passionné de réalité virtuelle ? Découvrez la chaise Roto VR

Passionné de réalité virtuelle ? Découvrez la chaise Roto VR

16/06/2018 Non Par Patrick

Amateurs de jeux vidéo, nous ne pouvons plus nous passer de la réalité virtuelle. Celle-ci transporte les gamers dans des moments à sensations incroyables. Afin de maximiser le plaisir, pourquoi ne pas se servir des outils adaptés ? Après l’apparition de diverses chaises gaming, le Roto VR voit le jour et offre aux passionnés de réalité virtuelle des expériences gamers réelles. Voyons les détails de cette marque qui fait tant de retentissement parmi les gamers !

Roto VR : fonctionnement

Les concepteurs du fauteuil Roto VR ont appliqué un principe simple. Lorsque le gamer tourne la tête, la chaise gaming suit le mouvement. Cela est possible grâce au mécanisme enclenchant appliqué à l’appareil. Le joueur dispose déjà d’un casque quelconque pour la réalité virtuelle ? Pas de problème ! Roto VR assure une compatibilité avec des autres outils. En effet, la chaise est équipée d’un capteur à mettre en connexion avec le casque, qui permet ainsi la concordance.
Sur Roto VR, le joueur sent d’abord une présence visuelle : ce qu’il voit durant sa partie ressemble en effet à s’y méprendre à la réalité. Le siège permet aussi une impression de vérité sensorielle puisque l’ergonomie du fauteuil gaming accorde une sensation de vrai dans le jeu. Si les câbles posent des problèmes chez divers sièges gamer, avec Roto VR, le joueur ne discernera en revanche aucune complication. A ce sujet, un hub se trouve dans le support du fauteuil, aussi les câbles y sont directement placés et ne risquent pas d’attacher le joueur suite à une pleine rotation.

Usage du Roto VR

D’un design inspiré des fauteuils DxRacer, le modèle assure en matière de style. La hauteur de l’appareil peut être fixée selon la taille du gamer, et les accoudoirs à orienter selon l’usager. Le joueur n’a toutefois pas la possibilité de se lancer dans un jeu en inclinant le siège. Celui-ci tourne sur 360° mais sans s’incliner. Par contre, la position couchée met le gamer à l’aise.
Une partie de racing au programme ? Roto VR accorde l’immersion totale dans la course. Un volant peut effectivement être mis en place pour que les mains du joueur vivent l’aventure avec lui ! Accélérer, amortir et freiner par les pieds restent aussi possible, comme dans la réalité : un système servant de pédale est connecté au siège lorsque le jeu le demande. Roto VR donne donc l’occasion de vivre pleinement la partie.
Par ailleurs, arrêter le jeu ne nécessite pas des gestes compliqués. Le bouton « stop », de taille remarquable et de couleur rouge, reste facilement accessible sous l’accoudoir. Vous êtes passionné du jeu avec une taille XXL ? Sachez que le fauteuil gamer peut supporter un poids allant jusqu’à 130 kg.

Des fonctionnalités qui titillent l’esprit de gamer

Pour s’immerger totalement dans les jeux, le joueur profite de diverses fonctionnalités offertes par la chaise gaming. Des technologies de pointe constituent en effet le Roto VR, si l’on ne parle que de compatibilité des périphériques et de la multiplicité des potentialités.

L’expérience gamer qui assure

Avec la motorisation des fonctionnalités, la sensation de réalité augmente. La manette de type Xbox est un outil connecté au siège. Elle a pour rôle de guider les rotations du fauteuil gaming. Distribuant la séquence, la manette permet au joueur de vivre une expérience nouvelle. Une fonctionnalité du siège donne l’occasion de pré-enregistrer une expérience. Le gamer pourra alors revivre ces moments de réalité virtuelle.

Des outils compatibles pour plus d’expérience

La chaise gaming dispose de systèmes permettant de simuler les vibrations. Les concepteurs de Roto VR ont mis cela en place en adoptant la façon ButtKicker. Les simulateurs accroissent ainsi la sensation perçue lors des parties de jeux. La connexion entre le casque et le tracker permet donc de meilleurs résultats. Ce fauteuil exerce également facilement et de manière automatique des rotations à 360 : un simple mouvement de la tête est discerné par le tracker.

Fonctionnalités multiples

En matière de casques, le fauteuil gamer Roto VR ne pose aucun problème. PSVR & HTC, Oculus : tous ces modèles restent compatibles avec l’appareil et il est encore possible d’insérer d’autres types de casques. Dans le but d’améliorer l’expérience, une marche à pied s’avère accessible même si le gamer demeure assis. Cette fonctionnalité fait effet grâce au système de pédale connu sous l’appellation Touch Pedals. Vous avez besoin d’un volant ? d’un clavier ou d’un joystick ? Ces périphériques peuvent être facilement installés. Si d’autres fonctionnalités de fauteuils vous attirent, 6 autres fauteuils gamers sont encore à examiner auprès de la même marque !